Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les araignées de mon jardin
4 février 2009

Dysdera

Ces araignées nocturnes et errantes passent le plus souvent la journée sous les pierres, dans une loge de soie.

Elles peuvent s'attaquer à des arthropodes comme les cloportes grâce à leurs puissants chélicères.

Les plus grosses peuvent donc nous mordre !

https://storage.canalblog.com/49/70/414454/21699719.jpg

https://storage.canalblog.com/50/37/414454/21699842.jpg

IMG_1891    IMG_1893

IMG_1160   IMG_1159

 

Cette araignée est aussi cannibale : elle vient de se délecter d'une araignée ( sans doute une araignée "loup")

 IMG_1158

Publicité
Commentaires
M
Je découvre ton site aujourd'hui, bravo jolies photos et une source d'infos non négligeable pour moi aussi qui essaye de connaitre les araignées de mon jardin (dans la Sarthe)et d'ailleurs.<br /> Je me permets de relever une petite erreur dans ton commentaire sur les "Disdera":je crois que les cloportes ne sont pas des insectes mais des crustacés.<br /> Salutations et respect pour ton travail.<br /> Michel.
Les araignées de mon jardin
Publicité
Catégories
Publicité