Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les araignées de mon jardin
4 février 2009

Aculepeira

La reine des prairies et des friches, Aculepeira ressemble à Neoscona.

 Pour les différencier:

Aculepeira: 3 anneaux aux tibias, dents plus arrondies 2de paire de dents parfois+ grosse

Neoscona : 2 anneaux aux tibias, dents blanches + anguleuses et 1ere paire +grosse


3 espèces d'Aculepeira en France :

1) armida: surtout méditerranéenne, basse altitude, belle bande orangée centrale
2) ceropegia : partout en Europe et plutôt jaune
3)carbonaria: En montagne et plutôt grise

Aculepeira armida:

IMG_5484

IMG_6404IMG_6396

IMG_6397

IMG_6398 IMG_6402

Aculepeira ceropegia

IMG_9505

IMG_9503

IMG_9504 IMG_9502

Publicité
Commentaires
A
Bonsoir. Superbes photos d'un magnifique spécimen. Ses couleurs sont très belles et tes cadrages sont particulièrement très bien réussis. Je vais te souhaiter de passer une très bonne soirée. Amicalement Antoine http://antoinemaxou.blog4ever.com
R
Quelle bonne idée de mettre la face ventrale... je m'en suis servi...<br /> http://forums.futura-sciences.com/identification-especes-animales-vegetales/411845-petites-araignees.html<br /> mais bon, ce n'est pas certain, bien sûr !! :-))<br /> Merci<br /> Richard
F
trés belles photos<br /> tu as un jardin qui ferait presque peur lol<br /> amitié fred +5
Les araignées de mon jardin
Publicité
Catégories
Publicité