Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les araignées de mon jardin
4 février 2009

Larinioides

Larinioides cornutus - l'Epeire des roseaux

Cette araignée, commune au bord de l'eau construit de grandes toiles géométriques dans la végétation basse. Elle ne se tient pas au centre de sa toile mais dans une coquette loge de soie placée sur un côté, n'en sortant que pour récupérer les proies prises à son filet.
Souvent, le mâle cohabite avec la femelle. C'est en été que cette dernière pond des oeufs qu'elle protège dans un cocon de soie.

Ici, dans la végétation des marais salants près d'Aigues-Mortes ( Gard ) où on peut les rencontrer en grand nombre.

IMG_4966

Le mâle. Environ 8-9 mm

IMG_4974 IMG_4968

IMG_4972

La femelle

Environ 1,5 cm

IMG_4951

IMG_4948 IMG_4954

Publicité
Commentaires
F
Mais où suis-je ? J'ai trouvé le lien chez Wolf, et voilà que je reconnais les araignées d'Anna !<br /> <br /> Mais oui, mais oui... Je suis chez elle, dans une des ses annexes !<br /> Alors en fait, tu l'avais bien déterminé ton guerrier Masaï, hein ?
Les araignées de mon jardin
Publicité
Catégories
Publicité